Pour faire simple on prend le moteur de la GPZ à double arbre, on l’habille d’un réservoir, et d’un support de selle rétro, très inspirée de la 900 Z1 évoquée plus haut. On lui colle une paire de vrais freins, des jantes à bâton et le tour est joué.
Comme on est prudent au Japon, on l’appelle Zéphyr sans préciser la marque dont elle est issue au cas ou elle ferait un bide. En fait très vite elle reprendra son nom de Kawasaki car c’est un franc succès. D’ailleurs à travers le monde, Miss Zéph’ sera déclinée en quatre cylindrées, 400, 550, 750 et 1100 cm3. Mais ce sera bien la 750 originelle qui sera la plus homogène.
2018 : Z900 RS, the chic roadster is back
Ca y est, la mode vintage bat son plein, le constructeur anglais Triumph est sorti de ses cendres, Kawa ayant d’ailleurs proposé sa « Bonneville » avec les W650 et W800. Mais on veut proposer chez Kawa un roadster vintage et dynamique à moindre frais.
Trop facile, on a un roadster sportif chez Kawa, la Z900. On la rhabille avec un joli réservoir en goutte d’eau, un arrière en queue de canard et une peinture inspirée de la Z900 des années 70 et le tour est joué. On nous propose alors un roadster chic mais qui pousse velu à moindre frais.
Alors que vous soyez collectionneur septuagénaire, quinqua nostalgique, ou trentenaire hipster, il y a forcément une Z faite pour vous.