Rappelez-vous, à l’angle de la rue Montaigne et du Rond-Point des Champs-Élysées, la Vente Artcurial Motorcars du 5 février dernier…Nous venions de quitter la Reine des lieux, la Matra 670 qui a suscité moult polémiques et discussions quant à son authenticité. Nul doute n’est permis, l’acquéreur fortuné qui a emporté la Belle, possède désormais la gagnante des 24H 1972. Qu’un capot ou autre museau ne soit pas ceux qu’elle arborait en juin 1972 est bien normal: c’est une voiture de course en constante évolution, un seul but: la performance.
Après cette mise au point, pénétrons dans ce qui justifiait à lui seul le déplacement, les Groupe B.
On pouvait tourner autour d’une Metro 6 R4, d’une Audi Sport Quattro S1 pilotée par Walter Rohrl sur la Course des Champions 1988 à l’Autodrome de Montlhéry, de la Peugeot 205 Turbo 16 gagnante du Tour de Corse aux mains de Bruno Saby, d’une R5 Maxi Turbo ex Carlos Sainz et enfin d’une Ford RS 200.