Automobiles de collection : la vente aux enchères Aguttes, dimanche 21 mars 2021
En ces temps de vaches maigres en matière de manifestations automobiles d’importance : Rétromobile finalement reporté en 2022, le TourAuto en septembre 2021, les Classic Days et les 24 Heures du Mans en août, il ne reste plus guère au collectionneur que de se tourner vers les ventes aux enchères pour satisfaire sa passion de carrosseries rutilantes et de chromes scintillants.
Qui a dit que l’argent gouvernait le monde ? Après la vente Artcurial présentée en février et qui centrait la collection sur la dispersion des Groupes B de Michel Hommel, c’est au tour de la Maison Aguttes de proposer des modèles à la vente.
Afin de permettre aux badauds et surtout aux futurs acheteurs de juger sur pièce de leur probable future acquisition, c’est au sein de l’espace Charenton en face du technicentre SNCF qu’étaient exposées les Belles pour une semaine avant de conclure par la vente le dimanche 21 mars.
C’est une collection de véhicules assez disparates que propose Aguttes en offrant ainsi pour tous les goûts et presque toutes les bourses.
Il ne s’agira pas ici de faire un inventaire exhaustif des modèles proposés, mais d’évoquer ceux qui m’ont interpellés.