Rétrofargis, le choc !

Samedi 28 juin 2025. Qui aurait pu prévoir cette extravagance; la course effrénée du temps s’est soudain inversée, nous replongeant au coeur des années 60, visiblement pour le plus grand plaisir des villageois et des visiteurs venus nombreux. Vous n’étiez pas là, dommage, alors, montez dans la 203 ou la 2CV et en voiture pour une journée mémorable entre 1957 et 1967 !

Tout commence dans la matinée au parc de la Mairie du Perray-en-Yvelines. Les motards de la Garde Républicaine, les agents de la Police Nationale sont prêts pour l’escorte du Général de Gaulle qui s’entretient avec un garde du corps. 

La DS Présidentielle bien encadrée arrivera sans encombre à Auffargis sous les acclamations de la foule. Remerciements sincères au Général pour sa disponibilité et son amabilité qui n’ont pas faillies de la journée.

Les 3 parades vont se succéder dans la Grande Rue sous l’oeil acéré de Paul le speaker jamais avare du détail qui retient l’attention. L’ami Thierry a quitté la veste de pompier vu la météo ! Il gère les balades en Anciennes vers les Vaux de Cernay: les amateurs sont là. Au palmarès des plus demandées, les 2CV et la Ford Mustang de David. 

On peut visiter la salle de classe , le garage, le magasin d’arts ménagers, la roulotte de Madame Irma. Il y a des jeux, le tir à la carabine, bref de quoi passer un bon moment !

Après l’excellent déjeuner servi aux automobilistes des parades, 14h45,  il est temps de reprendre la route pour l’escale aux Essarts-le-Roi. Le soleil tape, tout le monde cherche l’ombre !

17h30, la dernière parade fait étape au hameau de Saint Benoît sous des ombrages bienfaiteurs qui réconfortent les conducteurs et sont propices aux échanges avec les visiteurs. 

Les tenues vintage  étaient de sortie. Félicitations à celles et ceux qui ont fait l’effort. On s’y croyait, n’est-ce pas, les p’tits écoliers !

Pour clore les festivités, le banquet du soir réunit près de 400 convives dans la démesure: imaginez la dimension du chemin de table…! Immense gratitude à toute l’équipe du Comité des Fêtes pour ce moment hors du temps géré de main de Maître.

Texte, photos et mise en page: Atelier RVR
Photos nb: Toni
Encore bravo à tout le monde et à bientôt pour de nouvelles émotions automobiles. ♫♫♫