Par la lunette arrière, la 191e…

Dominique et sa DS
Julien et sa Dauphine.

Dimanche 16 mars 2025. 9h, c’est l’heure du rassemblement RVR. Le parking du magasin Leclerc de la Clairière se remplit tranquillement pour atteindre plus de 150 véhicules en fin de matinée.

Le cabriolet Hotchkiss (1954) élu véhicule du mois !
Jean-Marc nous présente sa dernière acquisition: un Kikos (3 roues !) destiné aux facteurs. L'engin ne rencontra pas un grand succès.....
Que serait le RVR sans une De Lorean !!!!

Comme prévu, à 11h, la balade démarre pour un tour de 29 km, subtilement tracé par Sandrine et Laurent, nos géographes d’un jour. Le peloton est emmené par Guy et Christiane à bord de leur célébrissime 2CV. Tout le monde arrivera sans souci à l’aérodrome de Bailleau-Armenonville

Après le déjeuner qui réunit 73 convives « Entre Ciel et Terre », direction le Centre de Vol; 3 groupes sont formés: atelier réparation, étude d’une machine et simulateur. A la sortie, le planeur et son maniement n’ont plus de secret pour nous !

Le simulateur. L'élève pilote est muni d'un parachute...au cas où !
L'atelier réparation. Les planeurs sont vérifiés tous les ans.

Remerciements chaleureux aux bénévoles du Centre qui n’ont pas ménagé leurs explications, à Sandrine et Laurent qui ont organisé les activités, à l’équipe RVR et à tous les participants de cette folle journée !

La Frégate va t-elle démarrer ?

Texte et mise en page: Atelier RVR
Photos: Atelier RVR, Bernard, Toni.

Pour voir les photos en plus grand, cliquer dessus.

A suivre pour de prochaines aventures ! ♫♫