Movie cars Central déménage !

Afin d’offrir un espace abrité et cosy à sa collection Franck Galliègue, le boss doux dingue de voitures de cinéma crée un musée permanent au sein d’un espace lounge « la Garçonnière » à Grigny (91350).
La monstrueuse collection de véhicules de cinéma de Franck, nous l’avions déjà évoquée lors d’un précédent Cars and Coffee en septembre 2019:  https://newsdanciennes.com/movies-cars-and-circuit-back-to-the-eighties/
Est-ce la pluie diluvienne de ce jour-là qui a incité Franck Galliègue à déplacer de nouveau sa collection vers un espace abrité et cosy?

Dans cette collection tous les univers sont représentés :
Notre enfance, avec Herbie la fameuse Coccinelle des films de Walt Disney,
Les séries TV mythiques des années 80-90 : La Ford Gran Torino de Starsky et Hutch, La Ferrari 308 GTS de Magnum, Kitt, la Pontiac Firebird de K2000, Le GMC Vandura de l’Agence tous risques, ou la Dodge Charger de Shérif fais moi peur.  
Et de la Dodge Charger il y en a puisqu’on n’en compte pas moins de 3, grâce à celle de la franchise Fast and Furious importée direct des États Unis par Franck.

Pour Les blockbusters américains : on a aussi Jurassik Park, la Ford anonyme de Men in Black, mais aussi Fakto One comme aime à la surnommer Franck, une réplique approximative de la célèbre ambulance Cadillac de Ghostbusters.

Quelques motos aussi, telle la Kawasaki Ninja de Maverick Tom Cruise dans Top Gun.
Côté British, James Bond est également de la partie avec la BMW 750 Il de Demain ne meurt jamais, mais surtout la sublime Aston Martin DBS vue dans Casino Royale et Quantum of Solace avec Daniel Craig.
Afin de rendre la visite agréable et les photos possibles, l’espacement des autos a été soigneusement étudié pour offrir un recul suffisant aux passionnés.

Depuis notre passage au circuit de la Ferté-Gaucher dont nous vous avions parlé dans cet article de News d’Anciennes, la collection de Franck s’est encore enrichie.
C’est ainsi qu’on retrouve côté françaises la Xantia de Jean Claude Convenant le commercial dynamique de Caméra Café, qui vient rejoindre les stars françaises de Taxi (Peugeot 406 et 407) ou la Renault Fuego de Mais qui a tué Pamela Rose ? .
Par ailleurs, le dynamique patron n’étant jamais à court d’idées, il nous fomente deux projets démoniaques : la reconstruction d’une Peugeot 205 T16 qui constituerait ainsi le numéro 201, et d’un Espace F1 N° 3. Si vous voulez en savoir plus sur le sujet n’hésitez pas à consulter sa page Youtube https://www.youtube.com/channel/UCbIYb_l3PniemEOPTceU_Vg  

Pour les abonnés premium, des activités seront organisées à la Garconnière, so stay tuned….
Enfin pour les abonnés impatients, Franck publie régulièrement des news sur sa page Instagram. @franckmylife.
That’s all folks Guys.

En tout cas si vous voulez en prendre plein les yeux c’est par ici que ça se passera dès le confinement terminé : https://www.moviecarscentral.com/visite/
Tous les clients ayant déjà des billets pour les sessions de visites à la Ferté-Gaucher seront reçus en priorité dans ce nouveau lieu.
Pour info la Garçonnière se trouve :
11, rue Olympe de Gouges
91350 Grigny

Vous pourrez aussi y faire bichonner votre belle, grâce à un service de lavage très professionnel pendant que vous vous baladerez dans ce coffre à jouets pour grandes personnes.
En revanche, si vous pouvez commander des places dès maintenant sur le site de Movie Cars Central, ne vous précipitez pas devant la porte dès l’ouverture, les premiers jours seront réservés aux clients qui avaient réservé en 2020 et n’avaient pu se rendre à la Ferté-Gaucher à cause d’une vilaine bête venue de Chine.

Texte et photos de notre Producteur Paul GUY. Le Rendez-Vous de la Reine lui exprime son admiration pour l’étendue de sa culture cinématographique.