Dimanche 28 septembre 2025. Une foule compacte s’est pressée toute la journée sur la place de la Libération autour des 64 véhicules à 2, 3 ou 4 roues présentés par le club « Renaissance Auto » avec l’appui d’une magnifique météo automnale pour la 17e édition des 24 Tours de Rambouillet.
L’Association « Saviem Passion » avait dépêché 2 fleurons de sa collection, autobus de 1973. celui à plateforme arrière était en service à Versailles et ses environs.
À gauche: la New Axa (1901). Voiturette fabriquée rue des Flandres à Paris par Louis Herlicq. À droite le torpedo Saxon (1914) qui eut l’honneur d’être en première page du programme.
La matinée touche à sa fin (faim?). Il est temps de s’occuper des traditionnels plateaux de fruits de mer au son du cor et des chansons magistralement interprétées par l’ami Daniel.
Moment touchant auprès de l’Austin Seven Tourer de votre serviteur: une charmante rambolitaine du même âge que la voiture (93 ans) prend la pose avec élégance.
L’après midi, les Tours se succèdent avec les arrêts aux jeux: le pompon, le chamboule-tout et la bascule. L’engouement du public pour nos vieux engins fait plaisir. Vivement 2027 !
Lors de la remise des récompenses, un des équipages RVR est honoré par « le Coup de Coeur du Jury »: le Roadster Triumph 1800 de Michel.
Le RVR adresse ses félicitations et remerciements aux organisateurs pour cette journée sans fausse note.