Guinchons à Robinson

Samedi 15 et dimanche 16 juin, c’est le retour de la traditionnelle “Fête des Guinguettes” au Plessis-Robinson ( 92 – Hauts-de-Seine ). Les amis du Rendez-Vous de la Reine propriétaires de voitures d’avant-guerre se devaient de représenter notre Association favorite. Pour l’occasion, la ville met ses habits de lumière pour accueillir La Compagnie Créole et.. Sheila ! Il y a de l’animation partout, l’élection de Miss et Mister Robinson 2019, les vieux métiers, la fête foraine, un marché de produits fermiers et artisanaux et même les autocars anciens sont là, tel ce Berliet pour voyager cheveux au vent jusqu’à Colmar ou Sélestat.

Le Berliet préfère les passagères !

Après une matinée d’exposition au centre-ville jusqu’à 11h30 où toute personne ayant revêtu une tenue d’époque se voyait offrir un petit déjeuner,  les voitures guidées par les motards de la Police Municipale se rendirent sous les ombrages du parc Henri-Sellier pour le déjeuner et la présentation au public  l’après midi. Vers 16h la foule était compacte autour des voitures et on nota la présence de quelques passagers clandestins.

Donnet-Zedel G2 (1926) 1er Prix Avant-Guerre

Le désormais célèbre Roadster Triumph 1800 de notre ami Michel eut l’honneur de véhiculer Madame la Première Adjointe déléguée à la Culture tandis que la mignonne Donnet -Zedel de Cathy et Christophe remporta le Premier Prix catégorie “Avant Guerre”. Félicitations !

 

Texte et photos ©RVR