La période estivale conduit souvent à la langueur et au farniente sur de longues journées ensoleillées. Eh bien, c’est tout le contraire au RVR: après la randonnée Cyclo-Solex orchestrée de main de Maître par l’ami Roch, samedi 2 juillet, la scène s’est déplacée vers l’Hippodrome de La Villeneuve pour le « Rambouillet Vintage Festival », les 9 et 10 juillet. Le format de l’événement a recueilli tous les suffrages et disons même qu’il a déplacé la foule des grands jours.
Dimanche matin, les collectionneurs se pressent pour accéder au parking dédié aux Anciennes. Chacun reçoit un cadeau et un bon pour le café et le verre de l’amitié. Vu la météo, on note une belle proportion de cabriolets.
Plusieurs espaces accueillent les véhicules, le grand parking « Anciennes », le coin des 3 autocars mais aussi:
14h30, l’orchestre « Les Tumbleweed » interrompait un moment ses rythmes entraînants pour laisser place au Concours. Dans le jury: un délégué ACO, un Administrateur FFVE, un membre de Vincennes en Anciennes, un Administrateur du club ami Le Loisir de Conduire et un professionnel de l’Automobile, bref, que du beau monde ! Le défilé des voitures sans temps mort, sous la houlette de Pascal et Paul au micro, ravit le public massé dans la tribune.
Toute la journée, le village RVR a fait le plein de visiteurs pour la plus grande satisfaction des exposants qui ne demandent qu’à revenir.
Voilà, ainsi s’achève la première édition du « Rambouillet Vintage Festival ». Les visiteurs sont venus très nombreux comme en témoignent les encombrements de l’après-midi sur les routes conduisant à l’Hippodrome… Remerciements appuyés à tous les acteurs de cette journée mémorable, à la Mairie de Rambouillet pour son soutien et surtout aux bénévoles RvR sans qui rien n’eut été possible.