Dimanche 22 juin. Nous voici aux confins du département des Yvelines dans le village d’Allainville connu pour son noeud autoroutier n°11 sur l’A10, l’Aquitaine ». A l’occasion du vide-grenier annuel, un rassemblement est organisé par la municipalité et disons que vu la taille des lieux, il a fait le plein !
Monsieur le Maire, Gilles Quinton nous accueille dans son village beauceron de 300 habitants à vocation agricole (6 cultivateurs) avec le café et les croissants ! Cette commune comporte le seul parc éolien des Yvelines.
Coup de coeur pour cette R8 Gordini dont la restauration s’est étalée sur près de 10 ans. Le résultat est à la hauteur du temps passé. La roue de secours ne rentre pas dans son logement à l’avant car l’auto est montée en jantes larges. Félicitations à son propriétaire.
Une intéressante variété de modèles sur la place de l’église (XIe siècle). L’ambiance est conviviale et les discussions vont bon train
La Fiat X1/9 est équipée du 4 cyl. 1500cc donnant 85 CV. La carrosserie est typique du style Bertone des années 70. Notons l’élégance du poste de conduite. Son heureux propriétaire effectue de grands trajets à bord.
Encore plus sportive et radicale, voici une Lotus Seven et son moteur Ford Pinto (1act). Des adhérents RVR étaient présents ce matin: David (Ford Mustang), Paul (Chevrolet Corvair) et Pierre (Austin Seven).
La municipalité offre l’apéritif et c’est déjà l’heure du retour. Remerciements à tous les acteurs de la matinée et en particulier à Monsieur le Maire: Allainville aux-Bois sait honorer ses invités.