25e Grand Prix Rétro. (2)

Plateau tricyclecars: un coktail équilibré de Morgan et Darmont qui mettent en oeuvre leurs qualités (cylindrée inférieure à 1100cc et moins de 350 kg) pour foncer dans les rues du Puy-Notre-Dame. Les passages à l’épingle sont spectaculaires et certains pilotes côtoient les limites de l’adhérence.

Que serait un meeting rétro sans la présence de l’inénarrable Graeme Hardy. Cet Anglais facétieux cultive un look “Tazio Nuvolari” pour le plus grand plaisir des spectateurs. Aussi à l’aise à moto qu’au volant de son  Speedster Ford T où on le croirait échappé d’une lithographie de Géo Ham !

Plateau side-cars: toujours très appréciés du public angevin, les attelages Alcyon, Harley-Davidson, Imp Nurdell, Norton, Monet-Goyon, Royal-Enfield ou NSU. Les “singes” ont donné de leur personne pour favoriser les passages en courbes de ces engins parfois rétifs…

En fin de journée, la piste a t-elle rétréci ? Pas de souci pour la Riley mais un Morgan  F Super a ouvert son train av et bien froissé l’aile gauche…

Incessante activité dans le paddock sur les 2 jours. L’organisation y avait installé des tables et bancs très pratiques. A l’année prochaine pour réentendre “la Ballade des Culs Pointus” !

Texte et photos: Atelier RVR. ♫