25e Grand Prix Rétro. (2)

Plateau tricyclecars: un coktail équilibré de Morgan et Darmont qui mettent en oeuvre leurs qualités (cylindrée inférieure à 1100cc et moins de 350 kg) pour foncer dans les rues du Puy-Notre-Dame. Les passages à l’épingle sont spectaculaires et certains pilotes côtoient les limites de l’adhérence.

Que serait un meeting rétro sans la présence de l’inénarrable Graeme Hardy. Cet Anglais facétieux cultive un look « Tazio Nuvolari » pour le plus grand plaisir des spectateurs. Aussi à l’aise à moto qu’au volant de son  Speedster Ford T où on le croirait échappé d’une lithographie de Géo Ham !

Plateau side-cars: toujours très appréciés du public angevin, les attelages Alcyon, Harley-Davidson, Imp Nurdell, Norton, Monet-Goyon, Royal-Enfield ou NSU. Les « singes » ont donné de leur personne pour favoriser les passages en courbes de ces engins parfois rétifs…

En fin de journée, la piste a t-elle rétréci ? Pas de souci pour la Riley mais un Morgan  F Super a ouvert son train av et bien froissé l’aile gauche…

Incessante activité dans le paddock sur les 2 jours. L’organisation y avait installé des tables et bancs très pratiques. A l’année prochaine pour réentendre « la Ballade des Culs Pointus » !

Texte et photos: Atelier RVR. ♫