Dimanche 12 janvier 2020. Cette année 2020 voit se dérouler la 20e Traversée Hivernale de Paris. Que de chemin parcouru depuis la première édition: une virée entre copains dans les rues de la capitale…Les 20 arrondissements sont à l’honneur avec leurs monuments emblématiques tels que la Tour Eiffel, les Opéras Bastille et Garnier, l’Hôtel de Ville, le Panthéon, etc…Justement, la Place du Panthéon et la rue Soufflot ont servi de cadre aux images à suivre. Les teintes minérales de la pierre de taille constituent l’écrin idéal pour toutes les Belles que voici.
Le jour se lève avec l’arrivée des De Lorean toutes portières ouvertes. Les 2CV Citroën sont innombrables ce matin.
Les tracteurs de toutes sortes se taillent un joli succès mais les reines de la matinée, les automobiles s’approprient les rues de Paris avec délectation. Voitures populaires, petites anglaises ou mythes de la route comme ces Mercedes 300SL, Coupé Talbot ou Jensen qui ont dû faire tourner bien des têtes…
Les autobus RATP sont toujours de la fête mais on ne s’en lasse pas; une preuve: la plate-forme est bondée !
En conclusion, matinée très sympa, atmosphère joyeuse avec les Reinistes bien présents comme à chaque fois sur un événement majeur en Île de France et ce petit air de fête qui court dans Paris jusqu’au sein de l’après-midi.