Souvenirs du 24e RMCH

Jeudi 27 janvier 2022. Avec les mois d’hiver revient le traditionnel Rallye de Monte Carlo Historique, 24e du nom. Le Rendez-Vous de la Reine ne pouvait manquer l’occasion d’assister aux dernières heures précédant le départ de Reims. Une joyeuse équipe était sur place dont certains n’hésitèrent à pousser jusqu’à Vitry-le-François et même Langres pour le plus téméraire d’entre nous. Quelques images à suivre pour que tout le monde profite de ces moments privilégiés.

Renault Frégate Amiral (1958). dans les halls du Palais des Expositions à Reims et au CP de Vitry-le-François. Classée 200e !

Rare Triumph 2000 (1964) venue du Royaume Uni. L’auto est équipée du fameux 6 cylindres Standart-Triumph. La production cessa en 1969. 130e

Talbot Sunbeam Ti (1979). Une bonne petite propulsion 1600cc. (Remarque d’un ancien propriétaire !) Classée 184e.

Ford Capri 2300S (1970) Bruno Saby a choisi son n° de département. Parfaitement navigué par Denis Giraudet, ils sont 10e au général. Bravo !

Alpine A106 (1956). La 1ère Alpine, montée sur une plateforme de 4CV. Moteur 747cc de 43CV à 6200t/mn. Abandon après SR1 le samedi.

Porsche 914/6 (1970). L’auto reçoit le moteur 2l (110CV) de la 911T. Il y a 2 coffres: idéale pour les grands rallies ! 61e.

Lancia Stratos (1975) un chef d’oeuvre de Bertone. (492 exemplaires). Très admirée, pilotée par l’inoxydable PDG de Stellantis, Carlos Tavares. 84e.

Ford Escort RS2000 MkI (1975) Une merveille d’efficacité  en partie grâce à son poids de 850 kg et le 2l « Pinto ». 43e.

Pas de Monte Carlo sans elles. Morris Mini Cooper S (1964). Aussi à l’aise dans la montée au col de Turini que sur tous les circuits du monde. (#111, 144e).

Texte et photos: atelier RvR ♫
Pour ceux qui en veulent plus, direction le Forum RvR.


Á l’année prochaine !