Vendredi 6 juin 2025. Animation inhabituelle pour un vendredi matin, place de la Libération à Rambouillet. Qui était à l’honneur, mais les Voitures Anciennes, pardi ! Elles sont là, bien rangées pour assister à la remise du label « Ville d’Accueil des Véhicules d’Époque » attribué par la FFVE à la ville de Rambouillet.
On admire un autobus Saviem qui connut ses jours de gloire à Versailles et quelques motocyclettes.
Les arrivées se succèdent: Edgar (Chenard et Walcker), Jean-Maurice (Amilcar) et même le Général dans le véhicule qui convient. (Ndlr: un véritable général !)
La cérémonie débute avec l’allocution de Madame Le Maire qui nous conte son apprentissage de pompiste dans la station familiale. La parole vient ensuite à M. Costes, le Conseiller à l’origine de cette labellisation qui nous gratifie d’une intervention fort élégante voire poétique à l’endroit de l’Automobile. Enfin, Jean-Louis Blanc, le Président de la FFVE dresse un tableau détaillé du mouvement de la voiture ancienne et de son aspect économique.
Il est procédé au dévoilement des plaques sous des applaudissements nourris tandis qu’Esther, la Présidente de « Renaissance Auto » distribue à chacun un jeu de l’oie en souvenir.
Salle du Conseil, Monsieur le Sous-Préfet annonce à Esther sa nomination à la médaille de la Jeunesse et des Sports. La matinée se clôt autour d’un alléchant buffet comme il se doit dans notre beau pays.
Le Rendez-Vous de la Reine remercie tous les acteurs de ce joli moment, officiels et collectionneurs présents. Nous avons l’immense chance de vivre dans une cité favorable à l’Automobile. Mesurons bien ce privilège et sachons en être à la hauteur.