Dimanche 9 mai 2021 – Le Loisir de Conduire
Même si les valses de déconfinement – reconfinement nous rendent désormais habituelles, ces retrouvailles après de longues semaines d’isolement, ne boudons pas notre plaisir : ce dimanche ensoleillé avait un avant-goût de vacances….
Ce sont donc nos amis du Loisir de Conduire à Montfort l’Amaury, qui parvinrent ce 1er dimanche de liberté conditionnelle, avec l’accord des instances de la commune, à obtenir l’autorisation d’un rassemblement dans le respect des gestes barrières…
Et du monde, il y en avait dimanche sur cette jolie placette, la journée ensoleillée a fait sortir tout ce que les communes limitrophes comptent de roadsters ou cabriolets…
C’est ainsi qu’on pouvait décliner l’ensemble de la gamme MG à travers les âges, de la MG-TF du colonel Clifton (les Bdphiles sauront de quoi je parle), à la MG RV8 marquant le chant du cygne du garage de Maurice malgré sa mécanique multicylindre, en passant par la gracile MGA de Christian, élégamment parée de sa valise de véronique, ou la classique MGB de notre ami Pierre.
Les Reinistes étaient nombreux au rendez-vous, Bernard et son étincelante Simca Chambord, Jean Maurice et son suréquipé Morgan Three Wheelers
prêt à nous rejouer la bataille d’Angleterre, mais aussi quelques Mustang, dont celle de Yannick, ou le flamboyant cabriolet rouge et blanc permettant à Murielle de s’offrir une virée décapotée au glouglou du V8, laissant – une fois de plus – JCh esseulé dans sa TR 4 british racing green…
Afin de semer le vilain virus, une balade d’une quarantaine de kilomètres dans la campagne yvelinoise permit sur un rythme enroulé rapide de dérouiller les cylindres et d’épargner toute chauffe mécanique à nos autos.
Les plus téméraires se retrouvèrent pour un sympathique pique-nique dans l’enceinte du parc du château de Rambouillet en respectant le mètre réglementaire et les tablées de six convives maximum.
Que soit ici remercié le staff du Loisir de Conduire, qui grâce à son organisation bien rodée n’a laissé aucun des participants sur le bord de la route.
Merci aussi à Pascalou pour son vivant reportage photographique.
La preuve qu’avec un peu d’astuce et d’entregent, nous pouvons vivre notre passion et surtout nos retrouvailles amicales, malgré les contraintes imposées jusqu’au 19 mai prochain.
Les sourires sur tous les visages démontraient assurément la réussite de cette journée. Remerciements à Paul, notre chasseur d’événements, à Pascalou pour les photos, à Christian et nos amis du LDC. Mise en page: Atelier RVR. A bientôt pour de nouvelles aventures ! ♫