Samedi 11 octobre 2025. Les Coupes AUTO Légende à l’instar d’autres réunions sur l’Autodrome, fournissent une belle occasion de rouler sans feux tricolores, ralentisseurs coriaces, radars sournois ou maints autres pièges routiers.
Tout le monde profite de l’anneau de vitesse avec plus ou moins de hardiesse: la VW n’hésite pas à tutoyer le rail supérieur sans crainte du déjaugeage…? Evidemment, la Lotus XI et la Riley sont plus adaptées à la piste.
Peu après la sortie du virage Sud, c’est la chicane qui nécessite un freinage sérieux. Saluons au passage la BMW de l’ami Yves.
Le balcon des stands de ravitaillement offre un poste plus élevé aux photographes amateurs. François Allain véhicule un illustre passager, Jean-Claude Andruet à bord de la DS21 vue au dernier Tour Auto
En fin de journée, c’est l’heure de la Parade, ouverte par quelques engins tout terrains, certains ayant participé au Paris-Dakar.
Ainsi se termine la première journée des Coupes AUTO Légendes. Le soleil et la passion automobile ont brillé sur le plateau de Saint Eutrope: assurément, c’est ce que l’on voyait dans les yeux des spectateurs.