28e Swiss Classic à Morges

Samedi 5 octobre 2019.  Toute la matinée, les quais du lac Léman et le Parc de l’Indépendance se garnissent des voitures anglaises venues de Suisse bien sûr mais aussi de tous les pays frontaliers. Il faut faire la queue un bon moment pour trouver sa place. Merci à l’organisateur, Monsieur Reto Defrancesco qui a accueilli Le Rendez-Vous de la Reine avec sa sympathie habituelle

Notre équipe franco-suisse est en place. Prochaine étape, remise de la plaque souvenir ainsi que la photo de chaque voiture, une nouveauté cette année.

Comme toujours l’éventail de la production anglaise est offert au public très nombreux. Nous devrons nous contenter de quelques exemples piochés parmi cette multitude. Les marques à l’honneur cette année, Alvis, Bentley et Mini, du sérieux !

 

Une rare Triumph Renown B de 1953. La classe so british et la teinte improbable.

Les Alvis, honorées cette année prennent place dans la cour du Château de Morges. Le carrossier suisse Hermann Graber a collaboré avec la firme de Coventry et de nombreuses voitures seront assemblées en Suisse comme ces TD21, versions coach ou cabriolet à moteur 6 cylindres 3 litres fort désirables (1958-1963).

L’après-midi s’achève, il faut rentrer. Sur le lac, l’heure est à la régate et on voit passer un bateau filant vers la France. Sur le retour, dans la montagne, le Rendez-Vous de la Reine a l’honneur d’un concert de cor des Alpes improvisé sur la place de Bière. Les traditions sont encore bien vivantes chez nos amis Suisses, qu’ils soient ici chaudement remerciés. Comme chaque année, je ne puis que conseiller cette manifestation à tous les amateurs ou propriétaires d’Anglaises.

Texte et photos ©RVR