Week-end à Hockenheim

Hm0416 080

La saison automobile bat son plein sur la mythique piste du Bade-Wurtemberg. Il y a deux semaines se tenait le meeting “Jim CLARK Revival”, toujours un grand succès populaire. On se rappelle le décès tragique du pilote écossais lors de cette funeste course de F2 en avril 1968.

Le week-end dernier, 22/24 avril 2016 s’est couru le “Preis der Stadt Stuttgart”, une épreuve où voitures classiques et modernes de tous styles cohabitent harmonieusement. Essais et courses se sont succédé sans aucun temps mort durant les trois jours.

Le circuit , HockenheimRing ou MotodromHockenheim a été créé en 1932. Il a subi de nombreuses modifications en raison de la construction des autoroutes qui l’entourent. Il comportait 2 interminables lignes droites reliées par la célèbre Ost-Kurve, pour une longueur de 8 km. Les vitesses atteintes sur la piste n’étaient pas raisonnables malgré l’installation de plusieurs chicanes et en 2002, il fut décidé un raccourcissement à 4,574 km en supprimant les 2 secteurs ultra-rapides. Le spectacle y gagna grandement puisque les voitures passaient plus souvent !

Un lien intéressant sur l’évolution du circuit:

http://racingmemo.free.fr/M%20CIRCUITS/CircGP%20-%20HOCKENHEIM.htm

Pour en voir davantage, c’est là !

http://lotus16.forumactif.org/t563-hockenheim-preis-der-stadt-stuttgart-21-24-avril-2016