Dimanche 19 mai 2019. Un ciel bas et brumeux accueille les premiers acheteurs avides de bonnes affaires auprès de la soixantaine de marchands nichés au coeur du site. Un peu plus tard viendront les visiteurs et les collectionneurs qui déambuleront toute la journée dans le village, admirant la Porsche 917 de Racing Legend Car, les dessins de l’atelier Deblainville, la Triumph Dolomite “sortie de grange” ou le coin Croix Rouge animé par Jean-Louis et bien d’autres stands que je ne puis énumérer ici.
Après l’arrivée de la soucoupe volante “made in Renaissance-Auto”, la matinée s’acheva avec le défilé Zef Couture très applaudi puis chacun se dirigea vers les 5 points de restauration ou le déjeuner de gala qui se tenait dans la salle des paris pour 106 convives. On vit même une table de pique-nique accueillir un couple courageux.
14h30, démarrage du 1er Concours d’Élégance Automobile RVR/Cultura et sans doute pour la première fois à Rambouillet de mémoire humaine. Les équipages a la présentation impeccable réjouirent le public très nombreux dans la tribune. Ford Vedette, Jaguar XK 140 ou Rosengart Supertraction tirèrent leur épingle du jeu dans chaque catégorie. Tous les participants furent récompensés en présence de la Reine du Muguet soulignant le caractère rambolitain de l’événement. la journée s”achèvera en musique avec le sympathique groupe “Fuzz Blues Rock” qui avait préféré le confort de la salle à l’incertitude de l’extérieur non sans raison puisqu’une pluie persistante se manifesta en fin d’après-midi.
En conclusion, encore une belle journée à mettre à l’actif du Rendez-Vous de la Reine si l’on en juge par les nombreux témoignages de sympathie et d’encouragement. Merci à tous les participants et amis présents. A l’année prochaine ! Pour voir beaucoup plus de photos, dirigez vous vers le Forum !