Un dimanche dans la campagne yvelinoise.

Ce n’est pas la première fois que je croise la route de la sympathique et dynamique équipe du Rendez-Vous de la Reine .

Motard au guidon d’une « fausse » ancienne, il y a quelques années, j’avais eu l’occasion de participer à une balade au guidon de la Kawasaki W800 qui nous avais permis d’entrer exceptionnellement dans les jardins de l’abbaye des Vaux de Cernay .

Plus récemment, c’est par l’entregent d’une relation professionnelle, Stéphane, heureux propriétaire d’une Pontiac Transam de 1984 de première main que j’ai repris contact avec l’Association.
Grâce à l’amabilité du président, j’avais pu prendre place à bord d’une Aronde P60 pour une virée mémorable jusqu’à Gallardon.

 
J’ai également pu participer aux 10 ans des rassemblements qui se tenaient à l’Hippodrome de Rambouillet en présence de quelques guest comme François Allain de Vintage Mecanic himself.

Ayant fait l’acquisition tout récemment, d’une agréable Mazda MX5 de 2007, pas encore collector mais déjà très désirable, je reprends contact avec Didier pour participer à la sortie suivante. Devant la super ambiance de la fois précédente, je décide de m’inscrire à la totale, la balade et le resto.
N’étant pas propriétaire d’une auto de 30 ans comme le prévoient les statuts c’est donc en tant que pigiste que je m’incruste dans la sympathique bande.

 

 
Ces gars-là ont la passion automobile chevillée au corps et aucun sectarisme dans leurs choix.
Le concept est simple. Au delà du traditionnel rassemblement de parking du dimanche matin, parking d’ailleurs où tout est prévu puisqu’il y a même une pompe à essence. L’association propose ensuite une balade à travers la campagne yvelinoise. Elle se termine par le verre de l’amitié, dans un lieu insolite du département. Cette fois ce sera le magnifique cadre du golf – château de Rochefort en Yvelines.

 

 
Pour ceux qui ont réservé, on se remet des giboulées de mars avec une copieuse choucroute dans une ambiance joyeuse, ou tous échangent sur leur passion, (pensons à l’heureux propriétaire d’une De Dion Bouton, Ballot, Jeep etc…) mais pas que…
Merci à Murielle, Jean-Charles, Didier, Pierre et tous les autres pour leur chaleureux accueil.
Paul GUY