TRIUMPH 1800 TR de 1948

Le coup de cœur du 97ème Rendez-Vous de la Reine à Rambouillet

Quel succès ! Pas la primaire mais la voiture de Nicole et Michel. Une rareté dans son pays d’origine, alors en France …!

img_3581

Les Roadsters Triumph de l’immédiat après guerre ont tout le charme de l’avant-guerre : un look inimitable avec une calandre verticale, carrosserie alu avec ossature bois, intérieur soigné très british et cet incroyable spider ou « dicky seat » dont le couvercle sert de pare-brise arrière !

Une 5 places plutôt originale…

img_3582  img_3580

img_3560  img_3563

img_3575  img_3573

img_3565  img_3566

img_3569  img_3577

img_3571  img_3572(Photos Arverne)

Deux versions seront construites à Coventry :

La 1800 TR de 1946 à 1948 motorisée par un 4 cylindres de 1776 cm3 , boite 4 avec levier au volant, freins hydrauliques (équipant les Triumph depuis le début des années 30 ), près de 130 Km/h. 2501 exemplaires dont celui de nos amis.

La 2000 TR lui succédera en 1948 et 1949, 2088 cm3, Boite 3, construite à 2000 exemplaires.

Epilogue : changement de style au début des années 5O qui verront naître les TR2,3,4,5,6,Spit et bien d’autres appelées à un grand succès .

Savez vous que la dernière Triumph construite a été une Honda rebadgée et que c’est BMW qui est actuellement propriétaire du nom de la marque ?

PLUS sur le forum:

http://lotus16.forumactif.org/t836-triumph-1800-roadster-1948-rambouillet-dim-20-nov-2016