Le coup de cœur du 97ème Rendez-Vous de la Reine à Rambouillet
Quel succès ! Pas la primaire mais la voiture de Nicole et Michel. Une rareté dans son pays d’origine, alors en France …!
Les Roadsters Triumph de l’immédiat après guerre ont tout le charme de l’avant-guerre : un look inimitable avec une calandre verticale, carrosserie alu avec ossature bois, intérieur soigné très british et cet incroyable spider ou « dicky seat » dont le couvercle sert de pare-brise arrière !
Une 5 places plutôt originale…
(Photos Arverne)
Deux versions seront construites à Coventry :
La 1800 TR de 1946 à 1948 motorisée par un 4 cylindres de 1776 cm3 , boite 4 avec levier au volant, freins hydrauliques (équipant les Triumph depuis le début des années 30 ), près de 130 Km/h. 2501 exemplaires dont celui de nos amis.
La 2000 TR lui succédera en 1948 et 1949, 2088 cm3, Boite 3, construite à 2000 exemplaires.
Epilogue : changement de style au début des années 5O qui verront naître les TR2,3,4,5,6,Spit et bien d’autres appelées à un grand succès .
Savez vous que la dernière Triumph construite a été une Honda rebadgée et que c’est BMW qui est actuellement propriétaire du nom de la marque ?
PLUS sur le forum:
http://lotus16.forumactif.org/t836-triumph-1800-roadster-1948-rambouillet-dim-20-nov-2016