S.N.A.G. 5e service !

Dimanche 30 mai 2021. La date habituellement prévue en mars n’ayant pu être assurée  à cause de la situation sanitaire, c’est fin mai que l’Interclubs « Sortons nos Avant- Guerre » , 5e du nom, offrait une fameuse journée aux heureux élus retenus pour l’événement. Un soleil radieux accueillait les équipages au départ, dans la cité chère à Michel Audiard, et de la pomme, y en avait, mais aussi des automobiles !

Ballot 2 LTS 1927
Salmson AL 22 1922
Chenard et Walcker F1 limousine 1928
Renault BK 10 CV Torpédo 1911; A droite: Peugeot 301 D Cabriolet 1935
Rolls Royce 20/25 1934

Monsieur le Maire de Dourdan donne le signal du départ vers l’arrêt technique du matin au hameau des Greffiers (Commune de Sonchamp, S&O). De C1 en C4, après avoir escaladé la Butte Saint Georges le cortège pénètre sans encombres dans la cour du gîte. Certains en profitent pour faire connaissance tout en prenant la pose. Merci aux propriétaires de leur accueil charmant.

Bugatti 35T 2,3l 1927
Bentley 4,5l Le Mans Blower 1932
Sizaire Frères 4 SK 1928

Le Rallye se dirige maintenant vers Épernon et le déjeuner, flânant sous les voûtes végétales à la Villa Léon. Quelques-uns oublient de tourner à gauche direction Émancé occasionnant un ballet de demi-tours qui permet de se croiser, toujours dans la bonne humeur. A Épernon, les participants se séparent en 2 groupes: il faut respecter la jauge sur les terrasses  en tables de 6.

MG J2 1932

Un café et on file vers le Château de Pinceloup pour la pause de l’après-midi. Chaleur d’été dans la cour de l’édifice qui accueille un centre de formation professionnelle horticulture et cuisine. L’alignement des 31 automobiles est impressionnant, en accord parfait avec le cadre aristocratique du lieu.

Panhard X66 "sans soupapes" 1932

Personne ne veut manquer le pot de fin de Rallye, dans un parc de 5 hectares, ancienne demeure de Cécile Aubry: vous vous souvenez, « Belle et Sébastien », le feuilleton télévisé des années 60 ! Les montures et leurs passagers ravis peuvent savourer un repos bien gagné à l’ombre de vertes frondaisons. Cette exceptionnelle journée s’achève avec la remise de coupes à 2 équipages coups de coeur du Jury: la Renault BK et la Sizaire Frères.  Bravo ! Incontestablement, la 5e édition du SNAG restera dans les mémoires. Vivement la prochaine !

Remerciements à toutes et à tous qui nous ont fait rêver, aux bénévoles Rendez-Vous de la Reine, Essonne Auto Rétro et Ford Amical France, à nos hôtes et à l’Office du Tourisme de Dourdan. Photos: P. Guy, J.F. Gitton. Texte et mise en page: Atelier RVR. ♫