Dimanche 1er mars 2020, jour de la Fête des Grand-Mères. 9h, le centre ville de Chevreuse (S&O) s’anime de joyeuses pétarades: les concurrents du 4e SNAG investissent le parking de la Mairie. Les Chevrotins se pressent autour des Amilcar, BNC, Buick, Chenard et Walcker, Chrysler, Citroën, Delage, Ford, Matford, MG, Peugeot, Riley et Triumph, soit 28 automobiles, 2 équipages ayant malheureusement déclaré forfait. Rappelons qu’il s’agit d’une manifestation inter-clubs: Essonne Auto Rétro, Ford Amical France et le Rendez-Vous de la Reine.
Comme prévu, à 10h30 départ en direction de Choisel , ça monte et ça descend !
Après quelques demi-tours de rigueur, on arrive à l’arrêt de Pecqueuse, histoire de reposer les pistons. L’ami Jean-Marie est venu en voisin et connaisseur ! Hélas, pas de Sizaire et Naudin à l’horizon mais l’an prochain, il se pourrait qu’une Sizaire Frères…
Arrivée sans problèmes à l’Exclusive Golf de Rochefort-en-Yvelines pour le déjeuner servi à 61 convives. Pour la boucle de l’après midi, la Ford T (humidifiée par une pluie tenace) refuse de démarrer et rentre à Rambouillet sur le plateau d’assistance aux bons soins de nos aimables dépanneurs Bernard et Jean-Charles.
A partir de Clairefontaine-en-Yvelines, les conditions de route empirent avec un épisode neigeux assez dense jusqu’à l’arrivée au Château de La Celle-les-Bordes pour une brève halte qui vit quelques équipages rentrer à la maison, trahis par leurs essuie-glaces.