5, 6 et 7 novembre 2021, 42e édition du Salon Époquauto sur le site Eurexpo à Lyon. Après une année blanche, plus de 82 000 visiteurs se sont pressés dans les allées durant les 3 jours. Il faut reconnaître que l’équipe des 3A avait fait le nécessaire avec des présentations alléchantes: les tricyclecars, Simca, Bentley,Autodiva, Berliet, les utilitaires, les motos et plein d’autres qu’il serait fastidieux de noter ici. Trêve de bavardage, place aux images, si vous le voulez bien !
Panhard & Levassor X73, 1935, moteur 3l sans soupapes, 38000 km au compteur…(non garantis !) Mérite une restauration…
On rencontre des modèles rutilants sous les néons lyonnais mais nos économies seront-elles suffisantes…?
Plusieurs carrossiers offrent leurs services, toujours pour amateurs fortunés.
Le mythique 4 cylindres Alfa Romeo à 2 act se décline en 1300, 1600 et 2000cc.
On rêve devant cette coque de Ford Escort MkII destinée à recevoir un 4 cyl Pinto de 2l, bientôt prête pour les rallyes historiques…
Sur le stand Elf, plusieurs voitures provenant du Musée Matra deRomorantin (bien connu des Reinistes !): à gauche la F1 MS80 de Sir Jackie Stewart et ci-dessus la MS 630 du Mans. On admirait une étude de moteur 12 cyl à plat, oeuvre de Georges Martin. Le projet (MS71) sera abandonné. (1971)
La R3 (version simplifiée de la célèbre R4) est munie d’une vitre arrière en tôle…Elles furent toutes deux présentées au Salon de l’Auto 1961.
Pour terminer sur une note plus inattendue, le stand Voisin exposait des tableaux peints… par GabrielVoisin. Original, n’est-il pas !
J’espère que ce modeste aperçu vous donnera envie de filer vers Lyon début novembre 2022 pour la 43e édition. Merci à Christophe et François pour l’accueil sur leur stand*. A l’an prochain ! *: voir le Forum RvR.