Remember De Dion-Bouton

Passage du Londres-Brighton. Une page d’Histoire s’est ouverte à nos yeux écarquillés. Souvenez-vous, le comte De Dion apportait le financement et Georges Bouton construisait les voitures dans l’usine de Suresnes. Ils s’étaient fait la main avec de petits moteurs fixés sur des vélos. Leurs moteurs automobiles étaient utilisés par de très nombreuses marques. En 1900, ils en vendirent 20 000 et plus de 30 000 en 1902.

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Tricycle 1897, monocylindre, 1,75 CV______    Vis à vis 1900, monocylindre, 3,5 CV

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Vis à vis 1900, monocylindre, 3,5 CV_______ Voiturette 1901, monocylindre, 4,5 CV

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Tricycle 1901, monocylindre, 2,75 CV______  Vis à vis 1901, monocylindre, 4,5 CV

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Vis à vis 3 places 1901, monocyl., 4 CV_____Voiturette 1901, monocylindre, 4,5 CV

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Double phaëton 1902, monocyl., 8 CV ______ Biplace 1903, idem, et …Française !

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Tonneau 1904, monocyl., 8 CV ____________ Tonneau 1904, idem, toit Surrey

C’était au temps où notre pays régnait sur une production automobile balbutiante grâce à ces deux héros de l’aventure moderne.

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