Meeting à Morges 2021

Samedi 2 octobre 2021.  Après une année d’abstinence, le retour à Morges sur le 29e Swiss Classic British Car Meeting (ouf…) était une obligation pour l’amateur d’Anglaises. On se parquait sur les quais et dans le parc de l’Indépendance avec une zone plus réduite facilitant les contrôles désormais bien connus. Cette année, à l’honneur: Morgan et Triumph. La période post-pandémie fait qu’il y a un peu moins de monde que d’habitude: impeccable, peu d’attente pour pénétrer sur le site et aucun embouteillage à la sortie ! 

A l’entrée, il faut passer au contrôle du pass sanitaire. L’organisation suisse est à la hauteur ! 

 

 

Certains connaissent néanmoins quelques surchauffes !

C’est parti pour un tour parmi les autos présentées. Voici une Ford Anglia, largement coursifiée loin de toute considération historique. On note un bloc “Pinto” gréé d’une injection EFI. Ça doit déménager ! 

Les Jaguar Type E de toutes séries sont toujours très nombreuses à Morges. L’état concours est la norme !

Quelques modèles Triumph, marque mise en avant cette année… La GT6 MkI bénéficie d’une place dans la cour d’honneur du Château de Morges.

Du côté des Mini, un joli numéro pour les radars…et une grise qui a expérimenté la machine à trancher le Gruyère ?

Pas courante, la Shirley Kenmar Special. (1957). Moteur Ford 1200cc. Environ 100 exemplaires produits; il en resterait seulement 4 ! Le poste de radio fonctionne !

Ci-dessus, une bien désirable MG J2 locale, parfaitement entretenue.

 

Avant de regagner la France, photo de famille devant la MG YA 1942.


Au bord du lac, une Sunbeam Vogue (1968). Strict état d’origine.

Encore une Sunbeam: Coupé Venezia Superleggera (1964), carrossée par Touring à Milan. Moteur 1600, produite en 64-65. Une auto pas courante !!

Finalement, la grande vedette de la journée, c’est peut-être bien le lac Léman qui donne cette ambiance particulière à une  manifestation toujours exceptionnelle ! 

Voilà pour cet aperçu d’une journée riche en découvertes. Plus de photos à venir sur le Forum RvR.
A l’an prochain !

Texte et photos de notre envoyé spécial en Suisse. Mise en page: Atelier RvR. ♫