Marc et sa Lancia

les billets placés sur ce média sont souvent accaparés par l’actualité mais aujourd’hui, je désire faire une pause et vous présenter ce qui pourrait être un joli conte de Noël: ça tombe bien, c’est le mois de décembre. Notre ami Marc a récupéré cette Lancia Fulvia Sport Zagato dans un box à chevaux, même pas une sortie de grange, zut !  Ce fut ensuite un travail de longue haleine qui s’étendra sur 3 ans.

Le film de la restauration. tout a été fait dans les règles de l’Art. Une auto que nous espérons bientôt au Rendez-Vous de La Reine !

Nous sommes donc en présence d’une Lancia Fulvia Zagato , produite de 1965 à 1972 à hauteur de 7102 exemplaires. Ce modèle connaît un tel succès que la petite entreprise du nord de Milan peine à satisfaire les commandes. L’auto de Marc, une S2 à carrosserie acier est équipée du fameux V4 de 1298cc (101 CV) qui devrait emmener l’engin à plus de 175 km/h.

Reste à préparer les bons sièges et en route. La teinte est de saison n’est-ce pas ?

C’est la fin de l’histoire. Quel bonheur de côtoyer un adhérent aussi talentueux que sympathique. Le sauvetage d’une automobile restera toujours un acte chargé d’émotion. Tous nos remerciements et notre admiration à Marc ! Pour mémoire souvenons nous que la Fulvia Zagato a couru  en 1969 aux 12 Heures de Sebring ( Maglioli – Pinto, LFZ 1600, distancés: segmentation grippée sur un cylindre.) et aux 24 Heures de Daytona ( 1ers Maglioli – Pinto sur LFZ 1600, catégorie « prototype »). Voilà une auto bien née !

Sous le soleil de Floride, la Zagato à Daytona.
Texte et photos©RVR, sauf ci-contre in Sport-Auto n°86 mars 1969. (prix: 3 F)