Les Dingos à Bona.

Dimanche 27 juin 2021. A un jet de pierre de Magny-Cours et des Classic-Days se déroule la fameuse Montée Historique de Bona. 19e et 20e éditions regroupées pour les raisons que l’on sait. Ces Montées sont l’occasion de rouler sans les tracasseries  de la Course Automobile au XXIe siècle et le succès est au rendez-vous ! L’organisation des Dingos Gordos Nivernais: impeccable: on se croirait revenus aux belles années 80 ou même avant. La marque Renault sous toutes ses formes est à l’honneur comme vous allez le voir.

Et même des monoplaces: les amis Pierre avec sa GRAC bien connue à Rambouillet et Michel qui présente une rare Mallock U2. Ils ont droit à une place sur le bitume !

Départs toutes les 30 secondes comme une vraie course de côte. La route dans la forêt est sinueuse et piégeuse: chacun monte à sa main.

L’habit ne fait pas le moine. Sous une carrosserie défraîchie on trouve une mécanique moderne et de bonnes liaisons au sol. La Dauphine envoie du bois !

Fabuleuse après-midi en immersion dans le Sport Automobile d’antan. La Montée est une institution dans la région: le parking spectateurs est plein et tout le monde se régale. Félicitations et longue vie aux Dingos Gordos !

Texte et photos: Atelier RvR. A bientôt !