Plus de 60 équipages, souvent venus de loin, ont rallié Saint Malo sous un chaud soleil de l’ Ascension, à l’invitation de Jean Lamprière, fondateur du Club en 1977. Une réunion exceptionnelle et festive de partage autour de nos V8 françaises !
Parmi les plus anciennes : Matford 1936 et multiples déclinaisons de Ford Vedette de 1950 à 1954 dont 4 rares cabriolets, 2 Vendôme 22cv et une Comète . Les Simca de 1955 à 1961 étaient comme souvent majoritaires: Versailles , Régence, 3 breaks Marly, une rare Ariane 8, nombreuses Chambord , Beaulieu et Présidence.
Au menu de ces trois jours, balades sur les petites routes bretonnes au doux ronron des moteurs V8, culture et convivialité: à la (re)découverte de Cancale, Saint Malo, du Cap Fréhel et du Fort La Latte tout proche ( où ont été tournées des scènes du film ” les Vikings”) les Vedette ont ensuite exploré la côte de Saint-Cast à Dinard.
Pas d’anniversaire sans musique: un talentueux orchestre a animé une soirée “Sixties”; le lendemain, une soirée bretonne traditionnelle a fait entrer les vedettistes dans la danse.
C’est par une visite de Dinan que s’est terminé cet anniversaire brillamment organisé.
Le Rendez-Vous de la Reine qui compte parmi ses membres 5 adhérents du Club Vedette était naturellement présent à cet anniversaire