Le succès de TRUMPf

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TRUMPf : un succès surprenant…en Allemagne

Francfort,1900 : Adler est le premier constructeur automobile Allemand.

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Au début des années 30 les constructeurs allemands – et pas seulement eux – souffrent .

Adler lance en 1932 la première traction avant populaire, la Trumpf.

Elle innove par sa propulsion aux roues avant via des joints Tracta ( Brevet français de J.A.Grégoire), sa suspension à 4 roues indépendantes, un châssis soudé à la caisse donnant une bonne rigidité et un bon comportement routier, des freins hydrauliques. Le moteur est un 4 cylindres latéral.

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C’est un succès. Jusqu’à la guerre, elle se vendra à 100000 exemplaires dans ses différentes versions: coach , berline découvrable et roadster junior sport .

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En France , Lucien Rosengart achète la licence  et sort en 1933 sa première Supertraction LR 500.

Rien à voir avec la Supertraction phase 2 comme on dit maintenant, sur base 11 Citroën, dont un bel exemplaire participe à nos rendez-vous dominicaux.

En Belgique elle sera fabriquée sous la marque Impéria.

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