Le Mans Classic 2025: les visiteurs…

L’édition 2025 du Mans Classic, début juillet nous semble déjà loin. Dire qu’elle fut une réussite n’est que la stricte vérité. Nous avons évoqué ici l’excellence des plateaux et les multiples présentations de marques autour du circuit. Il ne faut pas oublier les spectateurs, venus souvent d’outre-Manche au volant d’engins improbables peu répandus au pays du camembert et de la baguette. Voyez ci-dessous …

La Ford Consul Capri (1961-1964). L’auto construite par Ford GB était compliquée à produire et a souffert de la concurrence de la Ford Cortina ce qui explique sa courte carrière. Le coffre semble démesuré !

Passons à plus exotique avec ce cabriolet Turner construit par Jack Turner, carrosserie polyester, moteur Coventry-Climax 1300cc. La production s’étend sur une dizaine d’année depuis 1956. Hélas, Turner est victime de son succès: la BMC finit par refuser de lui fournir directement des pièces qu’il doit acheter chez les concessionnaires. Quand Jack tombe malade, les faibles réserves financières ne suffisent pas à sauver la petite entreprise. La firme s’éteint en 1966.

Turner Coupé…
Un modèle réellement inconnu…. N’ayant pu discuter avec le propriétaire, je ne sais vous en dire plus…

Voici la Fairthorpe Electron Minor, 700 exemplaires de 1956 à 1966. Le moteur est un 1100cc Coventry-Climax. L’immatriculation est …très optimiste…!

Enfin, la Tornado Talisman produite de 1962 à 1964 à 186 exemplaires: une rareté ! Châssis tubulaire, coque polyester, mécanique Ford, 1300 ou 1500cc. L’auto était disponible en kit à monter ou finie mais plus chère !

Texte, photos et mise en page: Atelier RVR. ♫♫♫