Le FAR ou “Cheval Mécanique”

Une visite, hier, au Rambolitrain de Rambouillet:

0000 Rambolitrain

un document trouvé sur une brocante:

000 375_0010

et une carte postale ancienne de la Gare St Lazare:

0000 far10

Trois bonnes raisons de s’intéresser de plus près à ce véhicule insolite qui a accompagné la vie professionnelle de beaucoup de personnes.

Le documents trouvé est une fiche d’entreprise qui nous montrent l’utilisation d’un tracteur FAR CM62 et sa remorque M6 :

000 375_0011000 375_0012000 375_0013

Le tracteur de mon document, un FAR CM62 de juin 1954, a travaillé sur le chantier EDF de la centrale hydroélectrique de Fessenheim mise en service en 1956 :

fessen10

De juillet 1954 à juillet 1955 il a transporté, avec sa semi-remorque FAR M6, des ossatures des dalles pour le radier du canal de Ottmarsheim à Fessenheim :

16400 armatures d’un poids unitaire de106kg soit 1740 tonnes transportées pour un kilométrage parcouru de 21820 km en 2258 heures de marche.

Observation des utilisateurs : « …Matériel excellent, mais un peu lent… »

212img122kh3si1

 

La suite sur le FORUM:

http://lotus16.forumactif.org/t570-le-far-ou-cheval-mecanique#5782

Le RAMBOLITRAIN sur le FORUM

http://lotus16.forumactif.org/t571-le-rambolitrain-c-est-aussi-des-automobiles#5784