L’Auto du Mois : AUTOBIANCHI A 111

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:L'Auto du mois

 

Elle a honoré le 111 ème Rendez-vous de la Reine de sa présence le 21 janvier à Rambouillet : cette Autobianchi A 111 amenée par nos amis Benoît et Stéphane, dans un état d’origine stupéfiant et avec un tout petit kilométrage d’origine.

     1969: Succédant à la Primula , première traction avant de la marque, qui connut un beau succès, entre autres en France, l’ A 111 reprend la traction avant mais ici le moteur transversal ( issu de la Fiat 124 S) fait 1438 cm3, 70 ch DIN, carbu Weber double corps. Il est accouplé à une boite 4 vitesses. La suspension est à roues avant indépendantes avec ressort transversal ( ! ).

      La voiture a une ligne réussie dans le goût de l’époque, un intérieur soigné, sièges velours,  tableau bois , insonorisation. Celle qui nous a été présentée est équipée de Jantes Cromodora, option d’époque.

 

  

 

   

     Elégante, vive, dotée d’une bonne tenue de route, donnée pour près de 160 km/h, l’ A 111 sera arrêtée par Autobianchi en 1972. après avoir été vendue à un peu moins de 60000 exemplaires. Elle était distribuée en France par le réseau Chardonnet  avec plus d’efficacité que le réseau Citroën qui était censé en favoriser la commercialisation en vertu d’accords avec le groupe Fiat .