La remorque auvergnate

Si tout ce qui comporte des roues est éligible aux Rendez-Vous de la Reine, nul doute que ça va nous amener très loin.

Ce véhicule par exemple: attention, collector!

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Après la guerre, l’usine MICHELIN de Clermont-Ferrand se lance dans la production de ce qui allait devenir une légende : la célèbre remorque Michelin.
Ces remorques étaient utilisées dans les ateliers Michelin à Clermont-Ferrand pour transporter les outillages et autres objets lourds.

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D’abord produite à Clermont-Ferrand par MICHELIN, puis dans les années 50 sous licence par la société F.A.C et aussi par les usines NEW MAP.

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Faite de pièces de tôles assemblées par soudure et de planchettes bois, elle pouvait porter jusqu’à 100 kilos.

Bien équilibrée, maniable, son côté pratique lui permettait d’être tractée en toute sécurité, même par des enfants. Chaque famille des cités ouvrières de Clermont-Ferrand avait sa remorque pour se rendre au jardin et ramener les légumes.

La remorque MICHELIN d’Edgar, la vraie, pas une imitation, en état d’origine.

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Pneus Michelin, et pas des bandages.
Essieu avec suspension, s’il vous plaît.

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Ridelle arrière ouvrante pouvant prolonger le plancher, et amovible

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Poignée pour traction manuelle et boule d’attelage à un cyclo ou moto.

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Ce modèle a été fabriqué au début des années 50.

Sans oublier ce bel objet: crochet d’attelage pour remorque Michelin. Se fixe sur le tube de selle.

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