23/24 octobre 2021. Retour au circuit Bugatti, Le Mans (Sarthe) pour le traditionnel meeting de fin de saison: l’épreuve Inter-Écuries. A l’origine, cette réunion permettait aux licenciés A.C.O. de rouler sur le Bugatti; fort heureusement, elle est désormais ouverte à tous et présente un échantillon complet de tout ce qui peut courir sur piste en 2021: des groupes A, N, GT aux prototypes ou monoplaces. Pour rester dans les voitures éligibles à nos activités, je m’attarderai sur les participantes HTCC/le groupe 1, des autos aisément reconnaissables…et bien vitaminées !
Très rapides, la Ford SierraCosworth et l’Alfa Romeo GTAm de l’inoxydable Lulu Guitteny !
Plus récente, la Golf GTI série 3 devance la BMW 2002 TI Alpina.
Peugeot 505 Turbo; on se rappelle les furieuses bagarres des années 80 avec un certain J.P. Beltoise ! Alfa GTA 1600: dans la famille Guitteny, je demande le fils: il est là, c’est Olivier !
Plus loin dans le peloton, TalbotSunbeam TI (souvenirs !) et BMW530 I US.
Un incident sur la piste: la course s’arrête là…Une bonne occasion de saluer l’action des commissaires sans qui rien ne serait possible. Bravo Mesdames-Messieurs !
Cette Berlinette arbore fièrement les couleurs de l’écurieLéopard* sur le capot moteur. *fondée en 1952 à Caen.
Bref, un chouette week-end d’automne sous un soleil magnifique. Seul point discutable, le meeting se déroulant à huis clos, l’ambiance générale était forcément quelque peu tristounette…
Texte et photos de notre envoyé spécial au Mans. Mise en page: Atelier RvR. ♫