Délicieusement « dans son jus », ma première rencontre fut lors d’une visite du Musée de l’Air et de l’Espace du Bourget :
Depuis nous la voyons régulièrement à Rambouillet à nos rassemblements du Rendez-Vous de la Reine.
Bernard, son propriétaire nous fait un grand plaisir en alternant ses automobiles pour nous rejoindre.
Elle est l’aboutissement d’une série de prototypes fabriqués pour Jean Rédélé sur la base de la Renault 4CV.
1951 – Rallye de Monte-Carlo
Renault 4 CV de Jean REDELE
1955 – Lancement de la Renault Alpine A 106
Présentation par Jean REDELE à Pierre DREYFUS
Elle prend la dénomination A106 : A comme Alpine et 106 en référence au nom de code de la 4CV, qui sert de banque d’organes.
Mécaniquement, l’Alpine A106 conserve le châssis et les trains roulants de la 4CV. Le moteur à quatre cylindres en ligne de 747 cm³ est proposé en deux versions de 21 ch et 38 ch.
Cette première Alpine se distingue avant tout par une carrosserie en polyester, collée au châssis d’origine de la 4CV.
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