Elle vient aux Rendez-Vous de la Reine: La Panhard Dyna X

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La Panhard Dyna X86 de notre ami l’Abbé.
La voiture a été présentée au Salon de l’Auto à Paris en 1946.
La production atteignit 47 049 exemplaires de 1947 à 1954.
Elle fut équipée du fameux bicylindre Panhard de 610cc jusqu’à 851cc…
L’année du modèle présenté: 1952. (Dyna X86 type 120, berline 4 CV, 1950/1953.)

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La carrosserie tout aluminium est fixée sur un châssis acier.
Le tablier avant comprenant l’encadrement du pare-brise est en Alpax coulé.

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L’intérieur assez confortable sauf en hiver, le chauffage n’étant pas vraiment à la hauteur de sa tâche et les courants d’air bien présents.
Concernant le tableau de bord, je laisse la parole au célébrissime essayeur de l’Auto Journal, André COSTA:
Le tableau de bord était sans nul doute ce qu’il y avait de plus simple sur cette carrosserie aux formes tourmentées.

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Notre X86 est donc munie du moteur type 120 de 745cc pour environ 37 CV. (4 CV fiscaux).
Nous avons affaire à une merveille de technologie:
vilebrequin monté sur roulements à aiguilles sans frottement,
bloc cylindre/culasse intégré sans joint, en Alpax,
chambres de combustion hémisphériques à soupapes en V rappelées par barres de torsion…

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La Dyna X86 est posée sur 4 roues indépendantes:
un ressort transversal à l’avant et 3 barres de torsion par roue à l’arrière.

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Pour ceux qui souhaiteraient franchir le pas,
la cote de la petite Dyna Panhard se situe autour de 10 000 €.
Cela reste raisonnable !

 

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Les qualités routières et la conduite amusante de la Dyna X
donnent entière satisfaction à ses heureux propriétaires.
Nous leur souhaitons d’agréables voyages sur les routes de France !