


Dimanche 15 février 2025. Assistance réduite pour ce 202e RVR sur le parking Leclerc de la Clairière vu la météo annoncée. Heureusement il y a quand même du monde; on se serre près du barnum pour se tenir chaud.



Pas besoin d’intenses délibérations pour élire la voiture du mois: la superbe BMW 2002 Ti (1971) de Charles toute juste de retour du 28e Rallye de Monte Carlo Historique (29 janvier / 7 février) est la vedette de la matinée. Il manque de peu le top 100 avec la 103e place (53 387 points de pénalité) sur 204 équipages classés. Un sacré exploit pour ce tout nouvel adhérent RVR !







Autre curiosité du rassemblement: l‘Autobianchi Abarth 70CV (1981) présentée par l’ami Bernard.
L’auto a été la propriété d’un parrain de la mafia italienne qui s’en servait pour ses déplacements.
Les vitres et la carrosserie sont blindées. La taille de l’engin et sa vélocité pouvait permettre de s’échapper en cas de rencontre fâcheuse dans les petites rues napolitaines. Dans le coffre se trouvent 2 gros exctincteurs au cas où il y aurait le feu…aux roues… Les portes sont munies de loquets bloqueurs genre coffre-fort anti-intrusion. Bref, c’est du solide !!!



La campagne autour de Rambouillet est assez humide…! L’équipe RVR a pris la sage décision de modifier l’itinéraire de la balade afin que l’on puisse accéder sans souci à la salle des Fêtes de Droue-sur-Drouette.



Une pluie fine escorte la caravane RVR sur des routes bien mouillées mais tout le monde franchit le portail pour accéder à la salle où sera servi un bon déjeuner dans l’agréable ambiance propre à notre association. A noter: la parfaite insonorisation des lieux qui autorise des conversations apaisées bien que souvent enflammées par la passion de l’automobile.
Remerciements à l’équipe RVR et à tous les participants pour cette journée très réussie dans un contexte météorologique défavorable.
Crédit photos: Laurent, Pierre, Toni.




