Dimanche 21 septembre 2025. A la veille de l’automne et de ses premières feuilles mortes, le parking Leclerc de la Clairière à Rambouillet connaît son taux de fréquentation habituel en ce dimanche matin grisonnant avec son lot de fidèles toujours prêts le 3e dimanche.
Aperçus ce matin: Fortunato et son Alfa Romeo, Audeline et sa Fiat 500, un couple d’amoureux et leur élégante Mercedes…
A 11h, départ de la randonnée vers le Standard Athletic Club par la D906, Chevreuse, Gif-sur-Yvette, le Christ de Saclay (attention à ne pas se tromper sur ce noeud routier), la N118, Vélizy et descente sur Meudon pour accéder à la route forestière du Pavé de Meudon.
Sur place tout est en ordre pour accueillir le RVR. Les voitures forment un bel arc autour du terrain de cricket. Sur les courts de tennis, le « Old Racquet Tournament » bat son plein. Le Standard Athletic Club a été fondé en 1890 par des ouvriers anglais venus travailler sur le chantier de la Tour Eiffel. Ce fut le plus ancien club de football de notre pays avec les victoires aux championnats de France 1894, 1895, 1897, 1898 et 1901. l’événement du jour est le « Classic Car Day » en liaison avec les Journées Européennes du Patrimoine.
En fin d’après midi, avant le « tea time », remise des prix. Les tenniswomen et tennismen sont récompensés puis c’est au tour des automobilistes: Le Président de l’AVAVA, Paul Libis (Jaguar C Type) et notre ami Gérard dont la 4CV a charmé le jury bien qu’elle ne soit pas anglaise !!!

Les salons du club house ont été royalement inaugurés par the Queen Elisabeth II le 10 avril 1957 !!!
Merci à toutes et à tous , en particulier à l’équipe S.A.C. et à Jean-François qui a géré l’événement.
Texte, photos et mise en page: Atelier RVR. ♫♫♫




