Samedi 11 octobre 2025, 9h. Il y a du monde sur la célèbre côte menant à l’Autodrome de Linas-Montlhéry pour la seconde édition des Coupes AUTO Légende. Les nombreuses voitures de collection sont accueillies au centre de l’anneau au plus près de l’action. Leur diversité contribue à la qualité de l’évènement organisé par les éditions LVA.
En plus des visiteurs, le village marchand est conséquent: Cecil Cars présente cette Lotus Esprit aux fameuses couleurs du team Lotus.
Comment résister à l’élégance de cette Ford Anglia 105E en version sportsman caractérisée par sa roue de secours apparente, produite de 1959 à 1967 à plus d’un million d’exemplaires. Le succès, quoi !!!
Les village des clubs compte une quinzaine de chapiteaux dont les amis du Club Essonne Auto rétro et le Chevrolet Corvair Club que je remercie pour son accueil sympathique. Comme on le voit, c’est l’été indien autour de l’anneau !
Peu d’Avant-Guerre en piste mais à noter une Austin Seven coursifiée, peut-être un peu haute sur pattes pour prétendre à la performance…
La rouille dans tous ses états ! Mise en valeur sur la Mercedes et restauration de la dernière chance avec cette ‘ricaine sur tournebroche…
Le bâtiment « 1924 » reçoit quelques raretés dont cette Panhard et Levassor 6CS (1931) à moteur 6cyl. sans soupapes. A l’extérieur, on voit des motos: la #17 est une authentique Yamaha 352 TZ de 1978 ex Christian Sarron.
Texte, photos et mise en page: Atelier RVR. ♫♫♫ à suivre, avec les images en piste.