C.D.: envoyez la musique !

6 – 7 juillet 2019. 12e édition (déjà !) pour les Classic-Days qui ont délaissé les vertes terres nivernaises pour la canicule sarthoise de ce début d’été. Pari en partie réussi avec plus de 1600 voitures , 100 motos et la visite de 30 000 personnes, chiffres communiqués par l’organisation. Les vastes espaces entourant le circuit Bugatti semblent bien étendus pour accueillir les automobiles des collectionneurs alors que le Classic Village derrière les stands tient toutes ses promesses. En tous cas et cela est bon signe, on notera la belle affluence d’un public passionné malgré la chaleur.

 

 

Les plateaux prennent possession de la piste sans temps mort et bien qu’il ne s’agisse que de roulage, on assiste à de bonnes empoignades tous moteurs rugissants pour le plus grand plaisir des oreilles.

Que ce soit en Ford Taunus, R5 Coupe ou R12 Gordini, c’est pied au plancher ! Comme d’habitude, le Rendez-Vous de la Reine est sur la piste et participe au rallye Classic Tour.

 

Gérard Larrousse, invité d’honneur de cette édition  a dû user plusieurs stylos ! Grosses files d’attente à chaque séance de dédicaces.

La traditionnelle Parade Autosur Classic pour l’I.C.M. du Professeur Saillant, dimanche midi, ne parvint pas à battre le record de 956 voitures en piste, on en resta à 703. Mais quel spectacle !

Sans doute, la Reine du meeting, la Matra 670B  qui s’imposa aux 24 Heures du Mans 1974 habilement menée par Henri Pescarolo et Gérard Larrousse. 45 ans après, ce dernier reprend le volant de la Matra, sans trop la brusquer eu égard au respect de cette oeuvre d’art. Merci à tous et à l’année prochaine !

Texte et photos ©Le Rendez-Vous de la Reine