Les 75 000 m² du salon Rétromobile offrent une présentation exhaustive de l’univers mécanique et une journée ne suffit pas à en explorer toutes les richesses. Malgré tout, voici quelques beaux objets admirés au fil des allées…bondées évidemment ! Suivez moi !
Très admirée sur le stand du Club MG France, la MG J2 de Daniel. Cette voiture participera le 1er mars au SNAG 2020.
Une des Reines du ce Salon, La Simca Rallye Emisul 6M venue du Brésil et en villégiature pour une année au Club Vedette France. On note le moteur avec soupapes culbutées bien loin du mémorable Aquilon. 3992 exemplaires furent produits: il n’en subsiste quasiment plus.La restauration est de haut niveau.Merci àBernard pour la visite guidée.
Jeu de construction au Spridget Club de France. Fin du chantier, dimanche 9 février !
Autobianchi Runabout (1969) dessinée par Marcello Gandini pour Bertone. Ce proto est réalisé sur une plateforme de A112 avec un moteur central et une bv empruntée à….la Lamborghini Miura ! Pour le RMCH 2020, l’Autobianchi A111 était plus adaptée !
Sur le stand des Teuf-Teuf, Jean-Marie nous accueille avec une Sizaire et Naudin 1911 bien connue à Rambouillet depuis la fameuse Fête du 100e Rendez-Vous de la Reine, 19 février 2017.
Impressionnante étude aérodynamique, le proto Longchamp/De Coucy est mû par un 350cc de moto compressé. (Prêt du Musée « Le Grand Atelier » de Châtellerault)
La Fondation Berliet présente une arroseuse/balayeuse RenaultYK, 4cyl. de 5l dotée d’une citerne de 5000 litres d’eau. (vitesse max.: 18 km/h….)
Porsche 910 #027 (1967) ex voiture usine; l’historique semble limpide. 250 CV pour 575 kg ! Quelle ligne !
Porsche encore, Gérard Larrousse prend la pose pour le RVR devant la 917 LH qu’il a mené à la 2e place des 24H du Mans 1970 en compagnie de Willy Khausen. C’était il y a 50 ans !