Le Billet d’Edgar : « CHINOISERIES »

Landwind chinois

Regardez bien ce véhicule. Qu’est-ce que cela vous évoque ?

PERDU ! ce n’est pas un Range Rover EVOQUE ( le jeu de mot est facile) mais un X7 de la marque chinoise LANDWIND, copie conforme (du moins pour l’ apparence extérieure) et sans vergogne. De nombreuses autres « évocations » modernes sont en cours de fabrication en Chine.

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Lady Jane

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La firme “Aveling and Porter” commença la construction de machines  à vapeur destinées à l’agriculture  vers 1850 en Angleterre et se développa régulièrement jusqu’aux années 1930. Les premiers ateliers étaient situés à Rochester (Kent). A&P est sans aucun doute le spécialiste mondial des “locomobiles”. Naturellement, ils construisirent aussi des locomotives. La transformation comprenait le montage de roues en acier adaptées aux rails et la suppression du mécanisme de direction. Ces modèles étaient simples, peu coûteux et faciles à manoeuvrer pour qui était familier des engins routiers.

En 1865, ils durent faire face à une loi inattendue: The Locomotive Act.

Il convenait de réduire la vitesse des engins à vapeur routiers de 10 miles/h à 2 miles/h en agglomération (16 km/h à 3,2 km/h) et à 4 miles/h (6,4 km/h) en campagne. En outre, un homme devait précéder la machine en agitant un drapeau rouge pour prévenir la population !

Cette obligation prit fin en 1896 et il fut possible d’organiser la fameuse course automobile Londres-Brighton !!

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