A Tiger in your engine

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Si le moteur de la  Ford Escort donne des signes de faiblesse, il suffit de mettre « un tigre dans son moteur»

La Ford Escort a été destinée au marché européen.

Avec la MK 1, de 1968 à 1975, Ford engagea l’Escort en compétition, l’arrivée de la Mk2 , de 1975 à 1980, allait confirmer ce potentiel sportif.

Celle qui vient nous voir aux Rendez-Vous de la Reine est la Ford Escort MK 2 1300 GHIA , le nom Ghia figure sur les modèles haut de gamme et à la finition luxueuse du constructeur.

Sa teinte est le fameux “diamond white”, la peinture est suffisamment épaisse, ce qui permet de corriger les inévitables rayures de parking ou d’exposition….

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On doit à la signature de la « Carrozzeria Ghia » le coupé Karmann Ghia. la Lincoln Futura, la Renault Caravelle, la De Tomaso Pantera ou encore la Fiat- GHIA 1500 GT.

la société Ghia est reprise en 1973 par le constructeur américain Ford avec lequel Ghia avait longtemps travaillé auparavant.

La MK2 a été déclinée en différentes motorisations :

1100 cc – 4 cylindres – OHV “Ford Kent engine”
1300 cc – 4 cylindres – OHV “Kent”
1600 cc – 4 cylindres – OHV “Kent”
1600 cc – 4 cylindres – OHC “Pinto” (RS Mexico)
1800 cc – 4 cylindres – DOHC “Cosworth BDA” (RS1800)
2000 cc – 4 cylindres – OHC “Pinto” (RS2000)

Premier prix à la Parade de Linas le 30 novembre 2014.

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La planche de bord, complète et élégante…avec le faux bois en plastique…mais on dirait presque du vrai!!

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C’est même une auto qui n’a pas peur du circuit.

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Son premier Rendez-Vous de la Reine, le 16 août 2009 au Château de Saint Symphorien….

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Dépose du moteur pour révision en mars 2012

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