30 ans déjà que cette manifestation, placée sous le signe des ancêtres et avant-guerre égaie le centre-ville de Rambouillet tous les deux ans le dernier week-end de septembre. Pour cet anniversaire qui consacrait aussi la 15ème manifestation, celle-ci alternant avec le Paris– Rambouillet, le club Renaissance Auto avait vu les choses en grand. Outre le traditionnel ballet de nos belles anciennes dans les rues de l’hypercentre, les organisateurs avaient prévu la venue d’un commentateur de renom. Igor Biétry, himself nous a fait l’amitié de présenter les motos, tricycles quadricycles venus pétarader et fumer sur la place de La Libération.
A cette occasion une Bédélia fut bénie par le curé de la paroisse de Rambouillet le Père Pastorius.
Des engins étonnants, il y en avait dans cette manifestation : Tel cet Autoplume menée de patte de maître par Jo, le chien du propriétaire, ou cette Cyclauto qui sera également visible la semaine prochaine à Gallardon à l’occasion d’une manifestation à l’Atelier des Pionniers. ↓
Des tricycles Morgan, Darmont comme s’il en pleuvait aux multiples motorisations. Rappelons d’ailleurs que les Darmont étaient en fait des Morgan fabriqués en France sous licence. ↓
Des Amilcar évidemment avec cette étonnante CC sortie de grange, carrossée maison par son propriétaire.↓
Du côté des autos, les Renault40CV et Viva Grand Sport Coupé nous rappelaient qu’avant-guerre, la firme de Billancourt était l’égale de Rolls Royce.
De nos envoyés spéciaux à Rambouillet: texte: Paul, photos: Pascalou. Mise en page: Atelier RVR. Á suivre ♫ Ce reportage est dédié à la mémoire de notre ami Bernard Lependu.