Samedi 19 septembre 2020, 8h. Les voitures quittent le parkingLeclerc de La Clairière à Rambouillet (S&O) pour un périple ligérien. C’est le 10e Rallye du Patrimoine – RVR. Voyez quelques images ci-dessous, façon bande dessinée…
9h30. Arrêt café à Cormainville (28). Mr le Maire et les villageois accueillent chaleureusement les concurrents: c’est la magie de la Voiture Ancienne…
12h. Arrivée au Musée Matra à Romorantin pour déjeuner. La météo invite au pique-nique ! Le RVR reçoit la visite de Mr J.P. Humbert, le docteur es-Matra au volant de …son Hispano…!!
Puis c’est la visite du Musée où l’on revient toujours avec plaisir avec la nostalgie des voitures vues sur les circuits durant la décennie Matra. Une aventure française !
La joyeuse caravane RVR se lance sur les petites routes de Sologne par les étangs et les bois tout juste jaunissants.
Fin d’après midi, repos bien mérité et apprécié pour tout le monde à Cour-Cheverny. Il est temps de se désaltérer !
Dimanche 20 septembre 2020. Incursion dans le domaine de Chambord. Les yeux sont grands ouverts
10h. Château de La Ferté-Saint-Aubin. Les autos bien alignées sur la pelouse, la visite commence. La passion et l’érudition de Lancelot Guyot, propriétaire des lieux, ont ravi l’assistance.
12h45 Châteauneuf-sur-Loire. C’est l’heure du déjeuner !
On se régale à la Brasserie del’Europe. Si vous passez par là, pas d’hésitation !
Et encore une dose de Patrimoine l’après-midi: le Musée de la Marinede Loire. Nous savons tout sur le chaland de Loire tiré par des hommes pour remonter le courant !
Le 10e Rallye du Patrimoine s’achève. Les habitués ont accueilli avec plaisir quelques nouveaux équipages. Tous étaient satisfaits de ce week-end, alors, à l’année prochaine ! L’équipe RVR a déjà des idées !