Journées du Patrimoine 2018 à Rambouillet

Ce week-end à Rambouillet, non pas une mais TROIS manifestations ont mis en vitrine le Patrimoine Automobile.

Samedi 15 et dimanche 16 septembre: le 8ème Rallye du Patrimoine du Rendez-vous de la Reine a mené au départ de Rambouillet, siège de l’ Association, une bonne vingtaine d’équipages vers une mystérieuse destination. Une première édition  à cheval(-vapeur) sur deux jours. Compte-rendu à venir.

 

 

Samedi 15 : le Club ami Renaissance Auto ouvrait larges les portes de son beau local de Rambouillet . On y retrouvait avec plaisir bien des raretés, de la  Rolls des années 20 à la rare Sovam, de la De Dion Bouton monocylindre à la Ballot de l’ami Daniel, et bien d’autres beautés. Merci pour l’accueil chaleureux réservé aux adhérents présents du Rendez-Vous de la Reine.

        

       

Dimanche 16: le 119ème Rendez-Vous de la Reine a accueilli ses nombreux amis sous un beau soleil et dans une ambiance décontractée,. Comme toujours avec son lot de fidèles, de curieux, mais aussi de surprises à l’instar d’une légendaire Alfa Giulietta Sprint Bertone de 1959 : merci Jean, de nous avoir présenté cette superbe auto (dessin Franco Scaglione). Plus de photos sur le Forum.